Antibes

La conception d'un étang de contours libres doit prendre en compte le style de conception du jardin lui-même, afin de ne pas se dissocier avec lui et de former une unité avec d'autres éléments décoratifs du jardin, par exemple un jardin de rocaille ou un marais. Pour créer une impression de naturel, il est préférable de lui donner une forme irrégulière.

AVANT

APRÈS

Les dimensions de l'étang dépendent des plantes qui seront utilisées pour la décoration. Souvent, les étangs artificiels sont peuplés de nénuphars, ils sont toujours le centre de la composition, ne nécessitent pas de soins complexes et tout l'été ravissent les yeux avec des fleurs colorées et lumineuses.

La profondeur pour les grands nénuphars doit être d'au moins 70 cm.Pour les plantes de taille moyenne, une profondeur de 35 à 45 cm est suffisante et pour les très petits nénuphars de 15 à 20 cm.

Pour les quenouilles (Typha), les roseaux (Scirpus) etc., vous pouvez vous limiter à une profondeur de 10 cm. Pour un étang à poissons, 45 à 60 cm suffisent.